À PROPOS

Nous sommes une équipe de 11 créatifs qui avons créé la webradio « Radio Odeia » dans le cadre de la formation INFA « Web et Radio »

WEB RADIO

Pendant 6 mois, nous avons découvert de nombreux métiers du web design, de l’infographie, de la technique du son, et de l’animation radio, par le biais de cours théoriques et pratiques aussi diversifiés qu’intéressants. Le tout en gardant pour fil rouge la création de notre propre web radio.

Formation « Web Radio » a pour objectif d’ouvrir le secteur du numérique aux publics éloignés de l’emploi, ou en réorientation professionnelle, en leur offrant la possibilité de se découvrir une nouvelle envie d’apprendre et d’aller de l’avant.

Nous clôturerons cette formation par 3 mois de stage en entreprise afin de développer et valider nos compétences dans les secteurs d’activité que nous aurons choisi parmi la longue liste de métiers potentiels (en radio, studio d’enregistrement, entreprise de développement web, agence de communication, infographiste,…).


Notre webradio a pour but d’accompagner les gens en insertion ou en réinsertion professionnelle, par le biais de podcasts, de chroniques et d’émissions en tout genre. Nous voulons également faire le lien entre les demandeurs d’emploi et les entreprises en proposant du contenu informatif.

EQUIPE

Les onze voix d’Odeia

Alaia, Brenn, Charly, Dominique, Katarzina, Neïma, Oihana, Raph, Sophie, Vincent et Virginie, voici les onze voix de votre ((web)) radio. Comme vous allez le faire, ils ont sauté le pas vers une nouvelle formation. A chacun son déclic.

Qui sont-ils ? Après discussion, ils ont fait appel au questionnaire de Bernard Pivot pour dévoiler un petit, tout petit, coin de qui ils sont.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Le 7 mars nous avons visité Radio France Bleu Pays Basque
et nous avons enregistré notre première matinale.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

101

073

066

064

058

055

050

049

047

041

032

029

027

023

007

005

1646822512583

1646822512563

1646822512549

IMG_3718

IMG_3717

IMG_3713

IMG_3711

IMG_3710

equipe_radioodeia

INFA

L’histoire de la Fondation INFA a commencé en 1945 avec la création du Centre de Culture Ouvrière, le CCO. Plus de 70 ans après, le nom a été modifié mais nos missions restent les mêmes. Avec plus d’un million de personnes l’INFA est la première fondation reconnue d’utilité publique, entièrement dédiée à la formation professionnelle. 

Sa mission fondamentale, issue d’une longue histoire née à la Libération, est l’accompagnement des jeunes et des adultes les moins qualifiés vers l’emploi par l’accès à la qualification professionnelle. Au-delà de l’apprentissage d’un métier ou de l’acquisition d’un diplôme, la fondation forme ses stagiaires à la compréhension du monde qui les entoure, développe leurs compétences relationnelles et leur insertion citoyenne, et les initie à “l’apprendre à apprendre “.

partenaires

Nous tenons à remercier tous nos partenaires, grâce à qui nous avons pu former et concevoir cette radio internet.